Publié par Laisser un commentaire

Campagne de sauts en HÉLICOPTÈRE en GUYANE du 19/10/19 au 03/11/19

Saut au-dessus de la Guyane :

Air Colibri Parachutisme a l’immense plaisir de se déplacer en Guyane française pendant la période des vacances de la Toussaint afin de proposer aux Guyanais des sauts en parachute à partir d’hélicoptère.

Cette opération exceptionnelle, par ses moyens aériens et logistiques vous permettra de profiter d’une vue inoubliable qui vous attend au-dessus l’Amérique du Sud pour découvrir ainsi la Guyane vue d’en haut.

Avant ou après l’expérience d’un lancement de fusée Ariane 5, Soyouz ou Vega, venez essayer l’expérience de la chute libre en Guyane.

Venez-vous mettre en orbite pendant 35 secondes et vivre une expérience inoubliable, depuis l’aéroport de Cayenne–Félix Eboué.

Vous avez la possibilité de participer à la plus belle des conquêtes, celle de l’espace en commençant tout simplement par le ciel de Guyane. Vous pourrez vivre un évènement inoubliable.

C’est dans le ciel de Guyane et avec Air Colibri Parachutisme que vous pourrez voir la canopée d’une façon différente.

Air Colibri Parachutisme et son équipe de parachutistes professionnels vous accompagneront pour vous faire partager le saut en parachute en Guyane avec des moments intenses chargés d’émotions et d’adrénaline et ce, en toute sécurité.

La cerise sur le gâteau, le saut à partir d’hélicoptère… des sensations uniques d’accélération, pour un saut dans le vide inoubliable.

Avec notre partenaire HDF (Hélicoptère De France) qui n’a rien d’un ULM et dès le décollage, vos sens et vos sensations seront à leurs apogées. Vous n’en croirez pas vos yeux, avec cette vue panoramique époustouflante et une montée extrêmement rapide.

En fonction du circuit emprunté, vous passerez peut-être près de lieux que vous connaissez déjà.

Vous pourrez voir la baie de Cayenne pour enfin sauter au-dessus l’aéroport international.

Cette découverte de la chute libre avec des parachutistes professionnels qualifiés, vous permettra de goûter à cette activité extrême. Dose d’adrénaline garantie et contamination d’adrénaline assurée.

Activité individuelle, en duo ou en famille, vous serez conquis par les paysages sud-américains surprenants. Vous connaissez la Guyane en randonnée, visitant ses plages, sa forêt tropicale, ses rivières… et bien tous ces joyaux seront sous vos pieds pour vous rappeler le dépaysement et vous confirmer que vous êtes en vacances ou en week-end afin de rompre la routine quotidienne.

Publié par Laisser un commentaire

FORMATION CHUTE LIBRE POUR DÉBUTANT

Formations :

Air Colibri Parachutisme est aussi un centre de formation pour les professionnels comme pour le parachutisme de loisir.

Au vu de sa situation géographique parfois contraignante (aéroport international), une partie de certaines formations (formations initiales) sont délocalisées.

C’est à ce titre qu’Air Colibri Parachutisme se voit réaliser des formations sous forme de stages intensifs en Floride ou en Métropole en utilisant les différentes méthodes d’enseignement à sa disposition qui sont la méthode traditionnelle, la PAC et l’AFF. Air Colibri Parachutisme négocie les tarifs chez ses partenaires au profit de nos élèves ultra-marin.

La méthode traditionnelle en ouverture automatique

Vos premiers sauts se dérouleront à une hauteur de 1200 m.
En presque trois secondes votre parachute s’ouvrira automatiquement.

Une fois le parachute ouvert vous effectuerez votre circuit sous voile pendant environ 6 minutes.

Cette méthode progressive vous amènera à l’objectif de la chute libre

Vous monterez au fur et à mesure de votre progression aux altitudes supérieures pour goûter à la chute libre dans un premier temps à 1500 m puis 2000 m et ainsi de suite jusqu’à 4000 m. Vous suivrez une journée de formation théorique et pratique au sol avant de vous lancer pour votre premier saut.

Nous pouvons vous proposer différentes formules, du saut d’initiation au stage de 6 sauts. Si vous souhaitez poursuivre, pas de problème nous sommes à votre disposition.

Ce stage s’effectue en collaboration avec un de nos partenaires situés en métropole.

Cette méthode est la moins onéreuse.

Les conditions d’accès sont celles de la Fédération Française de Parachutisme.

La méthode progression accompagnée en chute (PAC)

Avec cette méthode, vous accèderez à la chute libre dès votre premier saut.

Dès 4000 m pour 50 secondes de chute libre avec au moins un moniteur, vous apprendrez à maitriser votre position de chute libre. Vous ouvrirez votre parachute à 1500 m. Une fois le parachute ouvert vous effectuerez votre circuit sous voile pendant environ 6 minutes.

Composé de 6 sauts minimum accompagnés par au moins un moniteur sauf pour le premier saut (2 moniteurs) et d’un saut solo, ce stage a pour objectif d’acquérir votre autonomie en chute libre en passant toutes les étapes que sont la maitrise de la sortie d’avion, la position de chute libre, l’ouverture du parachute et le pilotage de votre parachute en toute sécurité. Comme pour le stage en ouverture automatique (traditionnelle), vous suivrez une journée de formation théorique et pratique au sol avant de vous lancer pour votre premier saut.

Nous pouvons vous proposer différentes formules, du saut d’initiation au stage de 7 sauts. Si vous souhaitez poursuivre, pas de problème nous sommes à votre disposition.

Ce stage s’effectue en collaboration avec un de nos partenaires situés en métropole.

Les conditions d’accès sont celles de la Fédération Française de Parachutisme.

La méthode AFF (Accelerated Free Fall)

Notre proximité avec les Etats-Unis, vous donne l’opportunité d’accéder à la chute libre au pays de l’Oncle SAM.

La méthode utilisé est la même que la PAC en France à part que les objectifs sont répartis différemment.

Nos instructeurs sont titulaires des qualifications américaines USPA et les cours sont dispensés en français.

Avec cette méthode, vous accèderez à la chute libre dès votre premier saut accompagné de deux instructeurs.

Dès 4000 m pour 50 secondes de chute libre accompagnés par au moins deux instructeurs pour les trois premiers sauts, vous apprendrez à maitriser votre position de chute libre. Vous ouvrirez votre parachute à 1500 m. Une fois le parachute ouvert vous effectuerez votre circuit sous voile pendant environ 6 minutes.

Composé de 8 sauts minimum avec vos instructeurs, ce stage a pour objectif d’acquérir votre autonomie en chute libre en passant toutes les étapes que sont la maitrise de la sortie d’avion, la position de chute libre, l’ouverture du parachute et le pilotage de votre parachute en toute sécurité. Comme pour les autres stages vous suivrez une journée de formation théorique et pratique au sol avant de vous lancer pour votre premier saut.

Nous pouvons vous proposer différentes formules, du stage 9 sauts, 15 sauts. Si vous souhaitez poursuivre jusqu’au stage 30 sauts, pas de problème nous sommes à votre disposition. Ce stage s’effectue en collaboration avec un de nos partenaires situés en Floride.

Publié par Laisser un commentaire

Hommage à Marie, l’une des fondatrices d’ACP.

Saut de Dragonfly

Il y a un an, Marie, l’une des fondatrices d’Air Colibri Parachutisme nous quittait pour rejoindre à jamais le ciel, son terrain de jeu préféré …

En 2014, elle fait partie des fondateurs d’Air Colibri Parachutisme malgré son jeune âge.

En 2018, Marie était la plus jeune stagiaire parachutiste professionnelle de Martinique et sans doute de l’Hexagone. Marie, alias « DragonFly » était la mascotte et le sourire de de l’entreprise Air Colibri Parachutisme, basée à la zone aéroportuaire du Lamentin ainsi que de la société Abeille Parachutisme en Métropole. Âgée d’une vingtaine d’année, elle a disparu tragiquement le 2 mai 2018, laissant l’équipe d’ACP, ses proches et amis dans une grande douleur.
Le 1er novembre 2018, à sa demande, ses cendres ont été répandues dans le ciel de Martinique (en respectant la réglementation en vigueur), lors d’un saut en tandem réalisé par son père Sébastien et son frère Théo. Pendant 4 heures, sur le site de la Poterie aux Trois-Îlets, sa famille et ses amis, venus pour certains de l’Hexagone, lui ont rendu hommage. Une vidéo en sa mémoire et trois séries de sauts en parachutes ont été réalisés. Le dernier, le plus émouvant, étant celui de son père et son frère tenant l’urne funéraire dispersant les cendres en pleine nature.

Une fille très Dynamique
Fille d’un père militaire et petite-fille d’un grand-père militaire de l’Armée de l’Air, originaire de Rivière-Salée, Marie était, elle, née à Bourges. Très vite, la jeune fille, assez dynamique (moto, parapente, plongée à 6 ans), a voulu suivre les traces de son père. Elle réalise son premier saut en parachute à 8 ans.

« Par la suite, chaque année, un saut en tandem lui était promis si elle terminait dans les trois premières de sa classe ». La fillette, très sportive, se prend au jeu qui devient une passion. Elle débute réellement l’activité de parachutisme à 15 ans, âge où elle réalise son premier saut, seule. Elle totalisait des centaines de sauts à son actif.
Après avoir grandi dans l’Hexagone, elle a passé une partie de sa scolarité en intégrant l’École des Pupilles de l’Air mais aussi  au lycée de Rivière-Salée, sur les terres paternelles. Elle a fait le choix de quitter les bancs de l’école pour s’engager dans l’armée de l’Air. Durant sa courte carrière militaire, Marie était fusiller de l’air. Elle assurait notamment la garde et la protection de l’avion présidentiel.
Mais la jeune femme, qui ne trouvait véritablement ses marques que dans le parachutisme, avait finalement décidé de reprendre ses études supérieures au lycée de Parentis (en Gironde). Elle était admise l’année suivante à l’école supérieure du digital de Bordeaux. Au sein de son dernier établissement, une plaque lui est dédiée. La jeune femme repose désormais, à tout jamais, auprès de son père et de son frère, en Martinique.

Pendant l’aventure Air Colibri Parachutisme , Marie assurait les prises de vues en chute libre, ainsi que les montages vidéo au sein de la structure.

Le parachutisme était sa passion.

EN SAVOIR PLUS SUR MARIE

EN SAVOIR PLUS SUR AIR COLIBRI PARACHUTISME