Saut de Dragonfly

Il y a un an, Marie, l’une des fondatrices d’Air Colibri Parachutisme nous quittait pour rejoindre à jamais le ciel, son terrain de jeu préféré …

En 2014, elle fait partie des fondateurs d’Air Colibri Parachutisme malgré son jeune âge.

En 2018, Marie était la plus jeune stagiaire parachutiste professionnelle de Martinique et sans doute de l’Hexagone. Marie, alias « DragonFly » était la mascotte et le sourire de de l’entreprise Air Colibri Parachutisme, basée à la zone aéroportuaire du Lamentin ainsi que de la société Abeille Parachutisme en Métropole. Âgée d’une vingtaine d’année, elle a disparu tragiquement le 2 mai 2018, laissant l’équipe d’ACP, ses proches et amis dans une grande douleur.
Le 1er novembre 2018, à sa demande, ses cendres ont été répandues dans le ciel de Martinique (en respectant la réglementation en vigueur), lors d’un saut en tandem réalisé par son père Sébastien et son frère Théo. Pendant 4 heures, sur le site de la Poterie aux Trois-Îlets, sa famille et ses amis, venus pour certains de l’Hexagone, lui ont rendu hommage. Une vidéo en sa mémoire et trois séries de sauts en parachutes ont été réalisés. Le dernier, le plus émouvant, étant celui de son père et son frère tenant l’urne funéraire dispersant les cendres en pleine nature.

Une fille très Dynamique
Fille d’un père militaire et petite-fille d’un grand-père militaire de l’Armée de l’Air, originaire de Rivière-Salée, Marie était, elle, née à Bourges. Très vite, la jeune fille, assez dynamique (moto, parapente, plongée à 6 ans), a voulu suivre les traces de son père. Elle réalise son premier saut en parachute à 8 ans.

« Par la suite, chaque année, un saut en tandem lui était promis si elle terminait dans les trois premières de sa classe ». La fillette, très sportive, se prend au jeu qui devient une passion. Elle débute réellement l’activité de parachutisme à 15 ans, âge où elle réalise son premier saut, seule. Elle totalisait des centaines de sauts à son actif.
Après avoir grandi dans l’Hexagone, elle a passé une partie de sa scolarité en intégrant l’École des Pupilles de l’Air mais aussi  au lycée de Rivière-Salée, sur les terres paternelles. Elle a fait le choix de quitter les bancs de l’école pour s’engager dans l’armée de l’Air. Durant sa courte carrière militaire, Marie était fusiller de l’air. Elle assurait notamment la garde et la protection de l’avion présidentiel.
Mais la jeune femme, qui ne trouvait véritablement ses marques que dans le parachutisme, avait finalement décidé de reprendre ses études supérieures au lycée de Parentis (en Gironde). Elle était admise l’année suivante à l’école supérieure du digital de Bordeaux. Au sein de son dernier établissement, une plaque lui est dédiée. La jeune femme repose désormais, à tout jamais, auprès de son père et de son frère, en Martinique.

Pendant l’aventure Air Colibri Parachutisme , Marie assurait les prises de vues en chute libre, ainsi que les montages vidéo au sein de la structure.

Le parachutisme était sa passion.

EN SAVOIR PLUS SUR MARIE

EN SAVOIR PLUS SUR AIR COLIBRI PARACHUTISME

1 réflexion sur “Hommage à Marie, l’une des fondatrices d’ACP.”

  1. Après des semaines passées ensemble à Nîmes, nous nous sommes perdus de vue. Je te retrouve Séb, sur internet, avec le coeur lourd face à la perte d’un être cher. J’ai connu cette tristesse par deux fois et je me joins à toi par la prière.
    Que la paix soit avec toi et tes proches.
    Bob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut