Publié par Laisser un commentaire

FORMATION CHUTE LIBRE POUR DÉBUTANT

Formations :

Air Colibri Parachutisme est aussi un centre de formation pour les professionnels comme pour le parachutisme de loisir.

Au vu de sa situation géographique parfois contraignante (aéroport international), une partie de certaines formations (formations initiales) sont délocalisées.

C’est à ce titre qu’Air Colibri Parachutisme se voit réaliser des formations sous forme de stages intensifs en Floride ou en Métropole en utilisant les différentes méthodes d’enseignement à sa disposition qui sont la méthode traditionnelle, la PAC et l’AFF. Air Colibri Parachutisme négocie les tarifs chez ses partenaires au profit de nos élèves ultra-marin.

La méthode traditionnelle en ouverture automatique

Vos premiers sauts se dérouleront à une hauteur de 1200 m.
En presque trois secondes votre parachute s’ouvrira automatiquement.

Une fois le parachute ouvert vous effectuerez votre circuit sous voile pendant environ 6 minutes.

Cette méthode progressive vous amènera à l’objectif de la chute libre

Vous monterez au fur et à mesure de votre progression aux altitudes supérieures pour goûter à la chute libre dans un premier temps à 1500 m puis 2000 m et ainsi de suite jusqu’à 4000 m. Vous suivrez une journée de formation théorique et pratique au sol avant de vous lancer pour votre premier saut.

Nous pouvons vous proposer différentes formules, du saut d’initiation au stage de 6 sauts. Si vous souhaitez poursuivre, pas de problème nous sommes à votre disposition.

Ce stage s’effectue en collaboration avec un de nos partenaires situés en métropole.

Cette méthode est la moins onéreuse.

Les conditions d’accès sont celles de la Fédération Française de Parachutisme.

La méthode progression accompagnée en chute (PAC)

Avec cette méthode, vous accèderez à la chute libre dès votre premier saut.

Dès 4000 m pour 50 secondes de chute libre avec au moins un moniteur, vous apprendrez à maitriser votre position de chute libre. Vous ouvrirez votre parachute à 1500 m. Une fois le parachute ouvert vous effectuerez votre circuit sous voile pendant environ 6 minutes.

Composé de 6 sauts minimum accompagnés par au moins un moniteur sauf pour le premier saut (2 moniteurs) et d’un saut solo, ce stage a pour objectif d’acquérir votre autonomie en chute libre en passant toutes les étapes que sont la maitrise de la sortie d’avion, la position de chute libre, l’ouverture du parachute et le pilotage de votre parachute en toute sécurité. Comme pour le stage en ouverture automatique (traditionnelle), vous suivrez une journée de formation théorique et pratique au sol avant de vous lancer pour votre premier saut.

Nous pouvons vous proposer différentes formules, du saut d’initiation au stage de 7 sauts. Si vous souhaitez poursuivre, pas de problème nous sommes à votre disposition.

Ce stage s’effectue en collaboration avec un de nos partenaires situés en métropole.

Les conditions d’accès sont celles de la Fédération Française de Parachutisme.

La méthode AFF (Accelerated Free Fall)

Notre proximité avec les Etats-Unis, vous donne l’opportunité d’accéder à la chute libre au pays de l’Oncle SAM.

La méthode utilisé est la même que la PAC en France à part que les objectifs sont répartis différemment.

Nos instructeurs sont titulaires des qualifications américaines USPA et les cours sont dispensés en français.

Avec cette méthode, vous accèderez à la chute libre dès votre premier saut accompagné de deux instructeurs.

Dès 4000 m pour 50 secondes de chute libre accompagnés par au moins deux instructeurs pour les trois premiers sauts, vous apprendrez à maitriser votre position de chute libre. Vous ouvrirez votre parachute à 1500 m. Une fois le parachute ouvert vous effectuerez votre circuit sous voile pendant environ 6 minutes.

Composé de 8 sauts minimum avec vos instructeurs, ce stage a pour objectif d’acquérir votre autonomie en chute libre en passant toutes les étapes que sont la maitrise de la sortie d’avion, la position de chute libre, l’ouverture du parachute et le pilotage de votre parachute en toute sécurité. Comme pour les autres stages vous suivrez une journée de formation théorique et pratique au sol avant de vous lancer pour votre premier saut.

Nous pouvons vous proposer différentes formules, du stage 9 sauts, 15 sauts. Si vous souhaitez poursuivre jusqu’au stage 30 sauts, pas de problème nous sommes à votre disposition. Ce stage s’effectue en collaboration avec un de nos partenaires situés en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *